Transports - Auto

Vers un nouveau Dieselgate en Europe

L’ONG à l’origine du scandale Volkswagen en 2015 va publier une nouvelle salve de données montrant que l’utilisation de logiciels truqués perdure en Europe. Elle appelle les États à se saisir enfin du problème.

Publié : 22/03/2023 à 11:00 - Mis à jour : 22/03/2023 à 11:06

Photo
MATHIEU THOMASSET / Hans Lucas via AFP

L’affaire du Dieselgate n’en finit pas. L’ONG américaine ICCT, à l’origine des premières révélations en 2015 sur l’utilisation par Volkswagen d’un logiciel falsifiant les mesures de pollution de ses véhicules diesel, compte réitérer ses attaques contre les manquements des constructeurs automobiles. Elle s’apprête à publier un nouveau rapport explosif montrant que le sujet des logiciels truqués n’est toujours pas clos en Europe : une centaine de modèles serait toujours dotée de dispositifs interdits, soit plusieurs dizaines de millions de véhicules en circulation en Europe.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?