Médias - Culture

Le discret petit empire de Geoffrey La Rocca, le patron du Gorafi

Le propriétaire du site humoristique est un businessman tout ce qu’il y a de plus sérieux. Au fil des années, il a investi dans de multiples sociétés et attiré le gotha du business auprès de lui. Il s’apprête à lever 10 millions d’euros.

Publié : 03/11/2022 à 11:53 - Mis à jour : 20/09/2023 à 09:40

Geoffrey La Rocca lors d’un évènement organisé par le Club des Annonceurs.
Geoffrey La Rocca lors d’un évènement organisé par le Club des Annonceurs. Alexandre Nestora / Geoffrey La Rocca

« Fact-check : un tiens vaut-il vraiment mieux que deux tu l’auras ? », « Affaibli par des affaires judiciaires, Jean-Christophe Lagarde quitte l’UDI pour entrer au gouvernement »... C’est la marque de fabrique du Gorafi : des titres aussi drôles qu’absurdes, capables de tourner en dérision une actualité souvent lourde. Le procédé fonctionne à merveille et fait rire des bataillons de fans en ligne (près de 1,5 million d’abonnés rien que sur Twitter). Mais, à coup sûr, bien peu savent que ce site humoristique est en fait la propriété d’un véritable businessman : Geoffrey la Rocca. En quelques années, ce trentenaire méconnu du grand public s’est construit un petit empire des médias… et n’a pas fini de l’étendre : selon nos informations, l’homme d’affaires, à la tête de la société DC Company, est en train de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?