Tech - Télécom

The Family : Oussama Ammar remporte une manche contre ses anciens associés

L’affrontement judiciaire opposant Oussama Ammar à The Family n’en est qu’à ses débuts. Mais l’ex-gourou de la tech, accusé de détournement par ses anciens partenaires, vient de remporter une victoire devant le tribunal de commerce de Paris.

Publié : 21/10/2022 à 11:18 - Mis à jour : 02/11/2022 à 08:25

Oussama Ammar, 2015
Oussama Ammar, 2015 LeCoupa/Wikimedia Commons

La bataille judiciaire s’annonce compliquée pour Alice Zagury et Nicolas Colin. Depuis le début de l’année, ces deux investisseurs bien connus de la French tech sont en guerre ouverte contre leur ancien associé Oussama Ammar, avec lequel ils ont fondé l’incubateur de start ups The Family : ils l’accusent d’avoir détourné à son profit quelques 3 millions d’euros au lieu de les placer dans de jeunes pousses prometteuses à l’étranger. Trois assignations ont été déposées contre l’intéressé et ses sociétés personnelles devant le juge des référés du tribunal de commerce de Paris. Lequel a rendu ses décisions le 30 septembre… A coup sûr, leur contenu incitera les ex-partenaires d’Oussama Ammar à réfléchir à deux fois avant d’installer leurs futures sociétés ou véhicules financiers dans les paradis fiscaux. Car en ayant choisi les Iles Caïmans pour accueillir le siège de la société The Family Global Godfathers - chargée de placer les fonds dans la start-up américaine Stripe -, les voilà désormais dépendants de la justice locale pour tenter de récupérer leur mise auprès de leur ancien comparse.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?