Finance - Conseil

Pour sa com’, la Macif plaque les grandes agences et choisit Gaspard Gantzer

Le groupe mutualiste a mis fin à la consultation engagée cet été pour sa com’ corporate au profit d’une mouture plus légère. Ce changement a profité à l’agence de Gaspard Gantzer.

Publié : 29/10/2022 à 10:30 - Mis à jour : 29/10/2022 à 10:54

Photo
PHILIPPE LOPEZ / AFP

Nouvel arrivant, nouvelle stratégie... La désignation fin août de Philippe Moucherat à la tête de la communication de la Macif a entraîné quelques effets de bord sur la politique de com’ engagée par le groupe mutualiste. L’ancien directeur de la communication, de la marque et du marketing de l’Etablissement français du sang (EFS), qui a succédé à Sophie Greiner passée chez Doctolib en début d’année, a mis fin à la vaste consultation engagée cet été par l’entreprise. Elle visait à désigner l’agence chargée d’assurer la communication corporate de la Macif qui gère 18 millions de contrats et affiche un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?