L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Quitoque, Dejbox… les start-up de Carrefour affichent encore des millions de pertes
Placé au cœur de la stratégie du distributeur, le développement numérique promu par le PDG Alexandre Bompard est pour l’instant surtout un foyer de coûts.

Carrefour gagnera-t-il un jour de l’argent avec ses start-up ? Vendues aux marchés comme de petites pépites, les multiples acquisitions numériques menées sous l’impulsion d’Alexandre Bompard tardent à s’approcher de l’équilibre. C’est ce qui ressort des données exclusives dont l’Informé a pu prendre connaissance. Un constat d’autant plus gênant que le distributeur avait affiché de très grandes ambitions il y a un an. Soucieux de devenir une « digital retail company », il avait promis que le e-commerce générerait 200 millions d’euros de résultat opérationnel courant additionnel en 2026 par rapport à 2021. On en est encore loin.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel