Grande conso

Aqualande, Delpierre… Labeyrie s’apprête à céder plusieurs activités

Très endetté, le groupe finalise la vente de ses parts dans l’éleveur-transformateur de truites et envisage même d’abandonner sa fameuse marque de produits de la mer.

Publié : 16/11/2023 à 13:32 - Mis à jour : 16/11/2023 à 16:30

Photo
Alamy Stock Photo / Abaca

Chez Labeyrie Fine Foods, l’heure est plus au régime qu’au festin. Après avoir gonflé à coup de rachats, le spécialiste de l’apéritif et des produits festifs - notamment réputé pour sa marque éponyme de saumon ou foie gras - fait machine arrière. Selon nos informations, le groupe dirigé par Jacques Trottier est en train de céder ses parts dans Aqualande, leader européen de l’aquaculture de la truite (170 millions de chiffre d’affaires). Le repreneur est l’autre actionnaire de cette entité, la coopérative des Aquaculteurs Landais, qui en assumera seule le contrôle. Un accord a été signé en août entre les deux parties, et le deal sera finalisé prochainement.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?