Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Finance - Conseil

Harcèlement sexuel, fraude… une information judiciaire ouverte contre le président de la Chambre nationale des huissiers

Benoit Santoire, le président de la Chambre nationale des commissaires de justice, fait l’objet d’une enquête pour des faits de harcèlement sexuel et de fraude dans ses sociétés à Verdun.

Photo
Linkedin

Le président de la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ) est rattrapé par la gestion passée de son office à Verdun (55). Selon nos informations, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de la ville pour des faits de harcèlement sexuel et de fraude à l’encontre de Benoît Santoire, qui nie les faits et reste aujourd’hui présumé innocent. Cette action judiciaire a été déclenchée par un signalement adressé par courrier électronique en avril 2022 au président de la CNCJ d’alors, Patrick Sannino, lequel est par ailleurs visé par une enquête préliminaire pour « prise illégale d’intérêts », avait révélé Le Monde en 2020. Le signalement visant Benoît Santoire ferait état de faits antérieurs à 2022 survenus dans son office d’huissier à Verdun et dans ses différentes entreprises, la société de recouvrement de créances AngleDroit et l’agence immobilière AngleDroit Immo. Selon plusieurs sources interrogées par l’Informé, cet e-mail serait anonyme. Visant en particulier Benoit Santoire, il rapporterait plusieurs cas de harcèlement sexuel se déroulant sur plusieurs années envers d’anciens salariés.