Transports - Auto

Eiffage va bien récupérer l’exploitation des ports de plaisance de Toulon

La métropole va attribuer à l’industriel la concession d’exploitation de sept ports de plaisance de la rade. Le marché échappe à la CCI du Var, exploitante depuis 1971.

Publié : 13/09/2023 à 17:18 - Mis à jour : 13/09/2023 à 17:27

Photo
ullstein bild Dtl. / ullstein bild via Getty Images

Une page se tourne dans la rade de Toulon. Comme anticipé par l’Informé, Eiffage deviendra, au 1er janvier prochain, l’exploitant des sept ports de plaisance de l’agglomération toulonnaise, un marché détenu par la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) depuis 1971. Selon un projet de délibération consulté par l’Informé, les élus de la métropole Toulon Provence Méditerranée sont appelés à voter le 28 septembre en faveur de l’attribution de cette délégation de service public pour 30 ans au groupe de BTP et de concessions autoroutières présidée par Benoît de Ruffray. La CCIV avait constitué une offre concurrente avec la Banque des territoires (filiale de la Caisse des dépôts et consignations), la Caisse d’Epargne Côte d’Azur (BPCE) et le gestionnaire d’infrastructures NGE.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?