Toulon : Eiffage en passe de reprendre la concession du port de plaisance
La métropole Toulon Provence Méditerranée s’apprêterait à confier à Eiffage la gestion des ports de plaisance de la rade de Toulon. Les syndicats tirent la sonnette d’alarme, craignant pour le maintien de l’emploi et des conditions de travail.

C’est devenu un secret de polichinelle qu’on s’échange ouvertement depuis quelques jours sur les pontons de la rade de Toulon. La métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) aurait choisi de ne pas renouveler la concession détenue depuis 1971 par la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) pour l’exploitation de ses ports de plaisance. L’exécutif métropolitain, présidé par Jean-Pierre Giran depuis qu’Hubert Falco a été déchu de ses mandats en avril suite à sa condamnation pour recel de détournement de fonds publics, aurait préféré attribuer le marché à Eiffage, selon les informations de l’Informé.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel