L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
EPR 2 de Penly : EDF sur le point de choisir son prestataire de génie civil
Deux offres sont en lice pour la construction des bâtiments des futures centrales nucléaires normandes. Les concurrents, Bouygues, Razel-Bec, Eiffage et Vinci, seront fixés d’ici quelques jours.

Le suspens est à son comble chez EDF comme chez les majors du BTP. L’énergéticien doit choisir le groupe de génie civil qui construira la première paire de réacteurs de type EPR2 à Penly en Normandie... et la décision est imminente. Selon nos informations, le groupe présidé par Luc Rémont tranchera dans les prochains jours, après des mois d’échanges intenses avec les candidats. Deux offres se font face pour cette tranche 1 du programme nucléaire français censée être mise en service en 2035-2037 : d’un côté, le groupement rassemblant Bouygues et Vinci, accompagnés de Razel-Bec, filiale de Fayat et de l’autre, Eiffage qui postule en solo.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel