Chez Eiffage, une jeune femme harcelée et licenciée à cause de sa grossesse
Une ingénieure d’affaires s’est retrouvée sur le carreau quelques semaines après son retour de congé maternité. Elle a obtenu gain de cause au tribunal.

« Attirer, fidéliser et faire évoluer les femmes » dans le monde du BTP. Telle était l’ambition affichée par les DRH d’un secteur du bâtiment connu pour être très masculin, le 25 octobre dernier. Réunis pour un forum professionnel, une poignée d’entre eux ont présenté leur guide des bonnes pratiques pour « mener une politique ambitieuse en matière d’égalité homme-femme ». Parmi eux, le directeur des ressources humaines d’Eiffage Énergie Systèmes, par ailleurs membre d’un groupe de travail sur la mixité. Ironie du calendrier, cette branche du géant de la construction a été condamnée deux jours plus tard pour avoir licencié une de ses cadres d’Ile de France à cause de sa grossesse. La cour d’appel de Paris a reconnu que la jeune femme, remerciée seulement quelques semaines après son retour de congé maternité, avait été victime de harcèlement moral et de discrimination.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel