Tech - Télécom

Patrick Drahi envisage ouvertement la vente de BFM et RMC

Lors d’une conférence ce jeudi devant les investisseurs, les dirigeants ont ouvert la voie, pour la première fois, à une cession des activités médias d’Altice France. Ils veulent réduire l’endettement d’un tiers.

Publié : 07/09/2023 à 21:37 - Mis à jour : 26/09/2023 à 17:32

Photo
MARTIN BUREAU / AFP

Tout est à vendre chez Altice ou presque, même BFM et RMC. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi l’état-major du groupe lors d’une conférence à New York avec les investisseurs organisée par la banque Goldman Sachs. Assis à côté de Patrick Drahi, Dennis Okhuijsen, conseiller d’Altice France, a listé les différentes options étudiées dans l’Hexagone : « nous souhaitons faire une augmentation de capital [pour SFR]. Nous cherchons à vendre les data centers. Nous avons d’autres actifs de grande valeur comme les médias, qui pourraient donc être envisagés si nous avons un bon prix. Nous avons la participation dans XPFibre ».

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?