Affaire Armando Pereira : ces rapports d’audit qui avaient alerté Patrick Drahi
Des documents consultés par l’Informé révèlent que les équipes d’audit internes et les commissaires aux comptes avaient averti la direction de multiples défaillances chez Altice Europe. Dans le contrôle des achats, la comptabilité, la détection de la fraude, les déclarations des conflits d’intérêts…

« Le principe d’une tromperie, c’est d’arriver à tromper malgré les organes de contrôle et d’audit en place. Nous avons toujours été une entreprise avec un fonctionnement d’audit très rigoureux ». Depuis que le PereiraGate a éclaté, les dirigeants d’Altice – comme ici le PDG d’Altice France Arthur Dreyfuss dans le Figaro — le jurent et le jurent encore : la maison est bien tenue. Selon la police portugaise, le n° 2 du groupe, Armando Pereira, a pourtant réussi à imposer une dizaine de fournisseurs appartenant à des complices qui lui versaient en retour de l’argent ou des avantages en nature.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel