Affaire Armando Pereira : ce que Patrick Drahi savait
Contrairement à ce qu’il affirme, le patron fondateur d’Altice et ses équipes avaient connaissance d’une bonne partie des étranges pratiques du n° 2 du groupe.

« La direction est dans le déni le plus absolu. Elle s’interdit de voir la réalité en face ». En ce 27 septembre 2017, cet élu CGT de SFR finit par s’énerver. Cela fait un bout de temps maintenant que la réunion du comité central d’entreprise a commencé. Depuis plusieurs heures, les représentants du personnel essaient d’ouvrir les yeux de Michel Combes sur les pratiques d’Armando Pereira : « management par la terreur », réseau de proches parallèle à l’organisation officielle, salarié menacé de licenciement pour avoir questionné le choix d’un fournisseur… Mais le directeur général du groupe Altice et PDG de sa filiale SFR reste sourd : il défend mordicus le n° 2 du groupe, assis à ses côtés.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel