Finance - Conseil

Avocats, banquiers, consultants… les heureux élus qui travaillent sur la vente de SFR

Offre professionnelle

Orange, Free, Bouygues et Altice se sont entourés du gratin parisien des affaires pour faire aboutir ce deal à 20 milliards d’euros. L’Informé dévoile la liste de ces conseils qui vont se partager plusieurs dizaines de millions d’euros de commissions.

ROMAIN DOUCELIN / Hans Lucas via AFP

Quatre entreprises impliquées, dont deux au CAC 40, plus de 12 000 emplois concernés, un chèque d’environ 20 milliards en jeu et des questions majeures de concurrence… Hors normes, la vente de SFR (filiale du groupe Altice) à ses rivaux, Orange, Bouygues et Iliad agite le tout Paris. « Plus de 300 personnes travaillent sur ce dossier et, ceux qui n’y sont pas, fulminent de ne pas en être », lâche dans un sourire l’un des négociateurs du deal. Difficile de confirmer ce chiffre, mais une chose est sûre : entre les équipes internes des opérateurs, les banquiers, les avocats ou encore les consultants, les ressources mobilisées sont à l’image de ce deal XXL. Il faut dire que les commissions à toucher ont de quoi faire rêver. Les différents intervenants mobilisés depuis près d’un an devraient se partager entre 50 et 100 millions d’euros, selon plusieurs estimations.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.