Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Tech - Télécom

Fianso, Hanouna, Koundé… l’incroyable tour de table de la start-up Royaltiz, partie 1

L’Informé dévoile l’impressionnante liste de célébrités qui ont investi dans cette plateforme permettant aux particuliers de miser sur le succès des vedettes... et les inquiétudes que le concept soulève. Premier épisode d’une enquête en deux parties.

Sofiane Zermani dit Fianso, Cyril Hanouna et Jules Koundé ont investi dans Royaltiz.
Sofiane Zermani dit Fianso, Cyril Hanouna et Jules Koundé ont investi dans Royaltiz. Fianso : David Delaplace - Wikimedia Commons / Cyril Hanouna : Alain Jocard - AFP / Jules Koundé : Adrien33000 - Wikimedia Commons

C’est dans le sous-sol de l’espace de bureaux partagés WeWork rue La Fayette à Paris que nous reçoivent Christophe Vattier et Aymeric Granet, respectivement président fondateur et directeur général de Royaltiz. Tout sourires, les deux compères se fondent aisément dans ce royaume des start-up. Pourtant, la leur a une particularité : leurs actionnaires ne sont pas uniquement des business angels ou des fonds d’investissement mais aussi des stars, et pas qu’une ou deux. Séduit par son concept innovant - une sorte de Bourse dans laquelle n’importe qui peut acheter ou vendre des actions liées à un sportif - Cyril Hanouna a par exemple choisi d’y mettre trois millions d’euros et a largement communiqué sur Royaltiz. Mais selon nos informations, il n’est pas le seul à avoir investi un gros ticket dans l’affaire.