Un ancien candidat de téléréalité accusé d’arnaques à la Rolex
Pierre Garric, ancien candidat de La villa des cœurs brisés, est désigné par plusieurs témoins comme étant l’auteur d’escroqueries. Quatre victimes ont porté plainte contre l’ex-star de téléréalité… qui, de son côté, crie à l’usurpation d’identité.

C’est une étrange histoire d’escroquerie qui touche actuellement le Sud-Est de la France. Depuis quelques mois, un aigrefin aux airs de vedette de téléréalité y entourloupe des propriétaires de montres de luxe. Il repère des vendeurs de Rolex ou de Hublot sur Leboncoin, propose de leur acheter leur bijou puis organise une rencontre. Discours rodé, signes ostentatoires de richesse, allure proprette… l’artiste met très vite en confiance ses interlocuteurs. Au cours de l’entretien, il fournit même toutes les garanties selon lui nécessaires à une transaction en toute sécurité : pièce d’identité, contrat de vente, justificatif de domicile… Rassurés, les malheureux acceptent alors de lui donner la montre, contre la promesse de voir arriver sur leur compte le montant promis, preuve de virement à l’appui. Sauf que la somme n’arrive jamais.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel