L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
« Œufs français » : une mention de plus en plus mensongère
La grippe aviaire force de nombreux industriels à abandonner les œufs français dans leurs desserts, pâtes ou plats cuisinés. 250 références sont concernées. Sauf que les fabricants sont loin de tous le dire clairement sur l’emballage.
Le « Marbré au chocolat » de Chabrior, la marque de distributeur d’Intermarché, fait partie des produits fiers de leur origine tricolore. Sur le carton, une carte de France indique le lieu de fabrication, dans le Maine-et-Loire. Il arbore aussi une mention bien visible : « Œufs français ». Sauf que l’utilisation d’œufs de chez nous n’est plus garantie. Ils sont parfois remplacés par des équivalents européens. Seule une inscription au-dessus de la date limite peut alerter l’acheteur : « DEROG ŒUFS ORIGINE UE ». Encore faut-il qu’il parvienne à décrypter cette obscure mention…
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel