Trou d’air pour les magasins Grand Frais
L’Informé dévoile les comptes 2022 chahutés de Prosol, le principal opérateur de la chaîne de supermarchés. Une situation financière qui pourrait freiner d’éventuels repreneurs.

C’est la fin de l’euphorie chez Grand Frais. En quelques années, cette chaîne de magasins aux faux airs de halle de marché s’est imposée parmi les enseignes préférées des Français, jusqu’à inquiéter les concurrents et séduire les investisseurs… Mais, selon les derniers comptes consultés par L’Informé, l’affaire se corse. Pour rappel, Grand Frais est un groupe d’intérêt économique (GIE) : trois sociétés indépendantes se partagent la gestion des points de vente. Despi (famille Despinasse) s’occupe de la partie boucherie, Euro Ethnic Foods (famille Bahadourian) est en charge de l’épicerie et Prosol (créé par Denis Dumont) pilote les rayons fruits et légumes, crémerie et poissonnerie. Ce dernier est le plus important des intervenants, et le voilà financièrement dans le dur.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel