Grande conso

Prosol poursuit ses emplettes au sein des magasins Grand Frais

Offre professionnelle

Le plus important membre du groupement qui gère la chaîne de supermarchés achève le rachat d’un réseau de boucheries de l’enseigne.

Photo
MHRC / Photo12 via AFP

La consolidation de Grand Frais se poursuit. Alors que les différents partenaires de cette enseigne de 326 magasins sont en recherche d’acquéreurs, Prosol pousse ses pions. Selon nos informations, l’entité la plus importante du groupement d’intérêt économique, qui gère les rayons fruits et légumes, poissonnerie et crémerie de la chaîne vient de racheter la moitié du capital d’un réseau d’une dizaine de boucheries implantées dans des Grand Frais. Ces dernières années, le chiffre d’affaires de cette activité tournait autour de 30 millions d’euros par an pour 2 à 3 millions d’euros de dividendes. L’acquisition s’est faite auprès de la famille Chevy, des entrepreneurs qui ont notamment créé les boucheries éponymes avant de les revendre il y a quelques années.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.