L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLa SNCF veut vite trouver un patron pour Keolis… dont l’actionnariat pourrait changer
Offre professionnelleLe groupe ferroviaire a lancé une chasse de têtes pour sa filiale avant même la validation par le Parlement de l’arrivée de Jean Castex à sa présidence. Il veut se tenir prêt en cas de changement au tour de table de Keolis.
Retard de livraison des TGV M, appels d’offres sur les TER et Transilien, sauvetage du train de nuit Paris-Berlin-Vienne, réduction des « difficultés » sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (Polt)... les sujets opérationnels ne manquent pas pour le nouveau PDG de la SNCF. Il y a aussi un dossier corporate que Jean Castex a trouvé en haut de la pile le 3 novembre, en s’installant à son bureau à Saint-Denis. Il s’agit du choix du prochain président de Keolis, dont la SNCF détient 70 % du capital. Cette filiale opère de nombreux réseaux de transports publics en France (Bordeaux, Rennes et Lille et bientôt les lignes 16, 17 et 18 du Grand Paris Express) ainsi que ceux de nombreuses métropoles à l’international (Stockholm, Boston, Shanghai, Doha).
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.