L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLes héritiers d’Albert Frère préparent la vente de l’opérateur de services satellitaires CLS
Offre professionnelleLe clan familial belge a mandaté Rothschild & Co afin de préparer sa sortie de l’ex-filiale du CNES pour 2026.
Les entreprises font appel à ses services pour établir des prévisions météorologiques et climatiques, pour surveiller les océans et des infrastructures offshore, ou encore pour étudier la faune et la flore… CLS fournit des systèmes d’observation et de surveillance par satellite permettant de collecter et d’analyser des données dans les endroits les plus isolés. Cette société française s’est longtemps développée dans l’orbite du Centre national d’études spatiales (CNES). Celui-ci avait fait entrer Ardian à ses côtés comme actionnaire minoritaire, en 2013, avant de profiter de la sortie du fonds de la place Vendôme en janvier 2020 pour en céder le contrôle. L’entité publique, qui avait alors choisi de conserver un tiers des parts, avait fait affaire avec Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), l’une des holdings des héritiers d’Albert Frère, le milliardaire belge décédé en 2018. Mais, pour CLS, une recomposition du capital se profile en 2026.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.