Grande conso

Ce qu’Eurazeo va empocher grâce à la revente des croquettes Ultra Premium Direct

Offre professionnelle

L’investisseur va céder la marque d’alimentation canine et féline au britannique Inspired Pet Nutrition, qui vient juste de s’offrir Sopral, un autre fabricant tricolore.

Photo
Adga - stock.adobe.com

Passage sous pavillon britannique imminent pour le fabricant de croquettes pour chiens et chats Ultra Premium Direct. En plein cœur du mois d’août, son actionnaire majoritaire Eurazeo a officialisé sa future cession à Inspired Pet Nutrition, un spécialiste de l’alimentation pour animaux domestiques contrôlé par le fonds Capvest - et que les consommateurs anglais connaissent pour ses marques Harringtons, Butcher’s et Wagg. Selon nos informations, l’investisseur tricolore a fait affaire sur une valorisation globale comprise entre 200 et 250 millions d’euros. En mai 2021, Eurazeo avait déboursé 68 millions d’euros pour prendre le contrôle d’Ultra Premium Direct - ce qui l’aurait valorisé à l’époque une centaine de millions d’euros. Dans cette opération, l’acquéreur était assisté par Natixis Partners ainsi que par le banquier Philippe Léopold (qui vient tout juste de quitter la banque Spayne Lindsay pour créer sa propre structure de conseil, Iksel & Co), tandis que Rothschild & Co avait été chargé de piloter la vente. Eurazeo est actionnaire par l’intermédiaire de son activité Brands - qu’il avait créé pour investir dans des marques « fortes » des biens de consommation, de la distribution et du luxe.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.