Grande conso

La galère des abonnés Canal+ pour obtenir leur facture

À la différence de ses rivaux, la filiale de Vivendi refuse d’envoyer le document aux clients qui le demandent, jouant sur le flou de la réglementation.

Publié : 30/03/2023 à 17:38 - Mis à jour : 30/03/2023 à 17:42

Photo
Richard Drury / Getty Images

Nadia* ne comprend toujours pas. En décembre dernier, curieuse de connaître le détail de ses dépenses, cette abonnée à Canal+ depuis une vingtaine d’années cherche à obtenir une facture de son abonnement. « J’avais l’impression de payer très cher et voulais voir ce qu’il en était dans le détail », raconte la sexagénaire. Mais ce qui devait n’être qu’une formalité s’est transformé en parcours du combattant. Comme elle ne trouve pas le document dans son espace client, l’enseignante appelle l’assistance, qui lui indique qu’aucune facture ne pourra lui être remise. Devant son insistance, une opératrice lui promet un envoi par courrier sous 15 jours. La facture n’arrivera jamais. À la place, Canal+ lui proposera même une ristourne. Cette mésaventure est loin d’être un cas isolé.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?