L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureAu Maroc, les nationalisations contraignent Suez à choisir ses combats
Offre professionnelleLes nationalisations massives opérées par les autorités locales dans la gestion de l’eau et des déchets obligent le groupe à faire le tri dans les appels d’offres.

À bas bruit, Suez ajuste ses objectifs de développement au Maroc. Le nouveau patron de Suez Maroc, Soufiane Jakani, arrivé en avril à la suite de Benjamin Vauthier, élague dans certaines des activités jugées les moins rentables. Selon nos informations, le groupe a ainsi décidé cet été d’engager une revue de ses actifs dédiés à la gestion des déchets industriels. Plusieurs contrats signés avec des entreprises locales ont ainsi été résiliés, en particulier dans son activité de facility management, l’un des pôles de sa business line I&C consacrée aux services pour les industriels, qui constitue, avec l’enfouissement des déchets ménagers, le second pilier de son activité déchet dans le royaume chérifien. L’I&C reste néanmoins portée par plusieurs dizaines de contrats, dont certains historiques comme ceux signés avec Renault Maroc, récemment renouvelé, et Danone.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.