L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLes logiciels paramédicaux Sofia en position de passer sous pavillon belge
Offre professionnelleIK et les autres fonds actionnaires de la pépite alsacienne s’apprêtent à faire affaire avec un autre éditeur de logiciels, contrôlé par un investisseur américain.
 
  Les éditeurs de logiciels français continuent d’affoler les compteurs sur le marché des fusions-acquisitions. Sofia, une entreprise alsacienne qui développe des solutions notamment destinées aux professions paramédicales, en est la preuve éclatante. Selon nos informations, cette pépite est en passe de tomber dans le giron d’un autre éditeur. Il s’agit de Corilus, une société belge originaire de Gand. Contrôlée par le fonds américain PSG Equity, elle vient de remporter le processus de vente initié à la rentrée par les investisseurs au capital de Sofia : IK Partners (le chef de file), Extens, Capital Croissance et Bpifrance. Les parties auraient « toppé » il y a quelques jours lors des négociations pilotées, côté vendeurs, par la banque d’affaires Cambon Partners.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
 Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.
