Canal+ devra bien verser 3,1 millions d’euros à Maïtena Biraben
La Cour de cassation a confirmé l’essentiel des indemnités dues à la présentatrice suite à son licenciement du Grand journal en 2016.

Maïtena Biraben est bien partie pour toucher le pactole. Après six ans de procédure, la Cour de cassation vient de rendre son verdict dans le litige concernant son licenciement du Grand journal en 2016. La haute juridiction a annulé une petite partie (355 270 euros) des indemnités accordées à la présentatrice. Mais elle en a confirmé l’essentiel, soit 3,1 millions d’euros. Cette somme comprend 2,5 millions d’euros de golden parachute, 545 000 euros d’indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, et 30 000 euros de dommages pour préjudice moral. Précisons qu’il s’agit de sommes brutes sur lesquelles seront prélevés impôts et cotisations sociales.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel