Grande conso

Chaussea soupçonné d’évasion fiscale

L’enseigne Chaussea a été la cible de plusieurs raids de l’administration fiscale, qui la soupçonne de pratiquer de l’évasion fiscale vers le Luxembourg. Le groupe a contesté ces raids, en vain.

Publié : 06/11/2022 à 10:30

Photo
Romain Longieras / Hans Lucas via AFP

C’est une enseigne bien connue des Français. Avec plus de 500 magasins dans l’Hexagone et à l’étranger, Chaussea a su s’implanter au fil des ans comme une marque emblématique dans le secteur de la chaussure. A elle seule, la société Chaussea SAS, qui assure les activités en France, a réalisé 352 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et compte 3700 salariés. Plébiscitée par les consommateurs, elle vient même d’être élue meilleure chaîne de magasins de chaussures, selon une étude de la société Gabaon Conseil avec l’institut Qualimetrie. Tout semble réussir aux Grieco, famille à l’origine de la marque en 1984 et qui la détient toujours aujourd’hui.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?