L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Jacques-Antoine Granjon (Veepee) dans le collimateur du fisc
Le cofondateur et dirigeant du site Veepee (ex vente-privée.com) est soupçonné de recourir à de l’évasion fiscale via une filiale luxembourgeoise. Cette société, qui possède diverses participations financières, un jet ou encore de multiples œuvres d’art, pourrait en réalité être dirigée depuis la France.

Une figure de la french tech essaierait-elle d’échapper au french fisc ? Selon nos informations, Jacques-Antoine Granjon, patron et cofondateur du site de vente en ligne Veepee.com, est actuellement dans le collimateur de Bercy. Une de ses sociétés, Orefa, basée au Luxembourg et détenue via sa holding personnelle Orefi, se trouve au centre d’une bataille judiciaire avec l’administration fiscale : cette structure dotée de 170 millions d’actifs au Grand Duché est soupçonnée d’être en réalité dirigée depuis la France, tout en échappant à l’impôt. Les agents de l’Etat cherchent des éléments en ce sens, aiguillonnés par un article paru en 2016 dans Les Jours. Il indiquait que le milliardaire du web possédait une holding luxembourgeoise détenant des participations financières, un jet privé ainsi que de nombreuses œuvres d’art exposées dans les locaux du groupe Vente-Privée dans l’Hexagone.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel