Scooters en libre-service : au moins sept candidats en lice à Paris
La ville de Paris s’apprête à sélectionner trois opérateurs pour exploiter des flottes de scooters électriques partagés. Plus d’un an après le lancement de l’appel à candidatures, sept concurrents restent en lice.

Mise à jour du 9 mars 2023 : Comme nous le laissions entendre en janvier, la Mairie de Paris a finalement choisi de repousser une nouvelle fois la sélection des trois opérateurs autorisés à exploiter un service de scooters électriques en « free floating » à Paris. Prévu en mars, le vote du Conseil de Paris qui doit départager les candidats a été reporté à la session de juin de l’assemblée municipale. Selon nos informations, les candidats à l’appel à manifestation d’intérêt ont reçu il y a quelques jours une communication de l’Hôtel de ville, via la plateforme de marchés publics Maximilien, les informant du report du vote au 9 juin prochain. Soit 12 mois de retard par rapport au calendrier initial. « Les services de la Ville ont eu besoin d’un peu plus de temps pour analyser les offres et mener les dialogues compétitifs sur un marché très nouveau, avance un porte-parole de l’Hôtel de ville interrogé par L’Informé. Nous avons notamment été très attentifs à l’équilibre économique des futurs opérateurs, qui n’est pas forcément assuré ».
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel