L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
La SNCF contrainte de payer davantage pour le réseau ferroviaire français
Le prix des billets de train n’est pas près de baisser ! L’État pourrait imposer à la SNCF d’augmenter sa contribution annuelle à 1,8 milliard d’euros dès 2026, 700 millions de plus que cette année.

Les finances du groupe ferroviaire français se portent plutôt bien. Après des bénéfices records en 2022, la SNCF a encore affiché de très solides résultats au premier semestre 2023. L’occasion de stopper l’augmentation des prix des billets comme l’espèrent les usagers ? Ou d’accorder une plus importante augmentation salariale à ses troupes, alors que CGT et Sud envisagent une grève à Noël ? C’est en fait plutôt à l’entretien des rails que cette cagnotte va servir. Selon nos informations, à partir de 2026, l’opérateur devrait y injecter 700 millions d’euros de plus que cette année. Le résultat de très longues discussions avec l’État actionnaire.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel