L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Comment la SNCF se prépare au procès de l’accident mortel d’Eckwersheim
Pour l’assister dans le procès-fleuve qui se tiendra au printemps prochain, la SNCF a choisi de travailler avec de nouveaux avocats et communicants.

L’accident d’Eckwersheim en Alsace, le 14 novembre 2015, reste le seul déraillement mortel d’un TGV jamais survenu en France. Il a marqué les esprits au sein de la SNCF avec onze décès et 42 blessés, provoqué par une « vitesse excessive ». Lors de l’ultime test d’homologation d’un tronçon de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) vers Strasbourg, le train avec 53 personnes à bord, des salariés du monde ferroviaire et des membres de leur famille, avait déraillé à 20 km de Strasbourg. Le TGV avait abordé une courbe à 265 km/h, très largement au-dessus des 176 km/h autorisés. Sorti des voies, il avait ensuite percuté un pont et basculé dans le canal de la Marne au Rhin.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel