Médias - Culture

Le Conseil d’État maintient le concert de Freeze Corleone prévu à Rennes

La juridiction devait décider en urgence ce vendredi si le spectacle pouvait se tenir ce samedi soir à Rennes malgré l’opposition de la mairie. Le rappeur a eu gain de cause.

Publié : 17/03/2023 à 17:02 - Mis à jour : 17/03/2023 à 23:10

Affiche promotionnelle du concert de Freeze Corleone dans le cadre du Boomin Festival.
Affiche promotionnelle du concert de Freeze Corleone dans le cadre du Boomin Festival. Compte Twitter de Freeze Corleone @freezecorleone

C’est désormais certain : Freeze Corleone pourra performer ce week-end à Rennes. Le Conseil d’Etat a pris sa décision ce vendredi 17 mars, moins de 24 heures avant le concert prévu le 18 mars au soir lors du Boomin Festival dans la salle de spectacle Le Liberté. Ce bras de fer avait débuté fin février suite à un arrêté dans lequel la municipalité avait tout simplement décidé d’interdire le concert de Freeze Corleone. La décision a d’abord été contestée devant le tribunal administratif de Rennes où les deux parties se sont opposées. Selon Issa Diakhaté, le vrai nom du rappeur, l’interdiction a non seulement provoqué « des demandes massives de remboursements des places » mais aussi porté une atteinte « grave et manifestement illégale » à ses libertés fondamentales, dont les libertés d’expression et d’entreprendre.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?