Fan des Verts, l’ex-patron d’Afflelou veut mettre fin aux matchs à huis clos
Excédé par les sanctions collectives, Didier Pascual poursuit son combat juridique contre la Ligue de football professionnel. Débouté ce vendredi par le Conseil d’Etat, il va saisir la Cour de justice de l’Union européenne.

C’est un CV imposant. Directeur financier puis directeur général de Gifi pendant plus de 12 ans, Didier Pascual est ensuite passé chez Afflelou, et y a exercé en tant que PDG jusqu’en décembre 2020. Mais au-delà de ce parcours entrepreneurial sans faute, l’expert-comptable de formation a une passion qu’il ne cache pas : le football. Fervent supporter de l’AS Saint-Étienne, il n’hésite pas à se rendre régulièrement au stade Geoffroy-Guichard, l’antre des Verts. Mais pas en tribune présidentielle comme les autres fans CSP+, directement dans les virages, où les supporters, bien plus jeunes que lui en moyenne, restent debout toute la rencontre et chantent pour encourager leur équipe. En marge des matchs de son équipe de cœur, il livre depuis 3 ans un combat judiciaire acharné. Son but ? Mettre fin aux sanctions collectives contre les ultras. Débouté ce vendredi 17 février au Conseil d’État, il a décidé de faire valoir ses droits auprès de la Cour de justice de l’Union européenne.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel