Saur, le 3e distributeur d’eau en France, va changer de main
Le sort du challenger de Veolia et Suez agite le marché. Son actionnaire majoritaire, le fonds suédois EQT Partners, discute avec plusieurs fonds en vue de la cession de 49% du capital.

L’avenir d’un acteur tricolore stratégique se joue en ce moment même : Saur, numéro trois de la distribution d’eau dans l’Hexagone, est sur le marché et les discussions s’accélèrent. Le fonds EQT Partners, détenteur de la majorité du capital, cherche à réduire sa participation et travaille depuis plusieurs semaines à la cession d’un bloc de 49%. Selon nos informations, le dossier intéresse différents financiers. Deux candidats ont choisi de faire équipe ensemble et semblent bien placés : il s’agit du fonds de pension néerlandais PGGM et de Swiss Life Asset Management, la filiale de gestion d’actifs de l’assureur helvétique. Mais d’autres noms circulent également. Parmi eux, le fonds de pension canadien Omers, JP Morgan Asset Management (par l’intermédiaire de son activité de fonds d’infrastructure), ou même l’assureur français Predica (filiale du Crédit Agricole).
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel