Santé

Pharmacie : Unither devrait changer de mains pour 1,4 milliard d’euros

L’investisseur scandinave IK Partners et le fonds souverain de Singapour GIC sont en négociations avancées pour reprendre ce grand sous-traitant, spécialiste des traitements unidoses destinés à l’ophtalmologie.

Publié : 23/10/2022 à 17:27 - Mis à jour : 13/01/2023 à 12:40

Photo
RUBEN BONILLA GONZALO / Getty Images

C’est un sous-traitant majeur de la filière pharmaceutique française, et il est sur le point de changer de propriétaire. Selon plusieurs sources concordantes, le façonnier Unither, grand spécialiste des traitements unidoses stériles, est en passe d’accueillir deux nouveaux actionnaires : GIC, un fonds souverain singapourien, également au capital du groupe d’analyses médicales Inovie, et IK Partners, un investisseur scandinave détenant déjà des participations dans le numéro trois français des cliniques Vivalto Santé ou le réseau de mandataires immobiliers I@D. Le deal devrait se faire sur la base d’une valorisation d’un peu plus de 1,4 milliard d’euros.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?