Livret A défense, label souveraineté… Les pistes chocs du rapport Plassard pour l’économie de guerre
La mission parlementaire visant à faciliter le financement des entreprises de la défense va publier ses propositions dans les prochains jours. L’Informé lève le voile sur ses conclusions.

Créer un « label souveraineté », flécher le Livret A vers la défense, garantir des avantages fiscaux… Le financement de l’économie de guerre a fait l’objet d’un vaste brainstorming à l’Assemblée nationale. Pilotée par le député Christophe Plassard (Horizons), rapporteur spécial du budget de la défense pour la commission des finances, la mission parlementaire va publier ses conclusions dans les prochains jours. L’Informé vous en dévoile les grandes lignes. L’enjeu ? Trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les entreprises du secteur pour financer leurs activités. « Le rapport permettra de proposer des pistes susceptibles d’être transformées en amendements, lors des débats sur la prochaine loi de programmation militaire (LPM) », espère l’entourage du député de Charente-Maritime. Le projet de loi, qui établira le budget des armées pour la période 2024-2030, doit être présenté début avril en conseil des ministres.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel