Transports - Auto

Voitures électriques : Stellantis crée une entité dédiée à l’achat des métaux rares

Pour réduire sa dépendance aux fournisseurs de cobalt ou lithium, la maison-mère de Peugeot et Citroën confie à Nicolas Morel une nouvelle direction dédiée.

Publié : 20/02/2023 à 14:32

Photo
ESRA TASKIN / Anadolu Agency via AFP

Alors que les approvisionnements en matières premières se compliquent, Stellantis s’organise. Le géant automobile (Jeep, Peugeot, Citroën, Fiat, Opel…) crée une entité visant à garantir les ressources en lithium, cobalt, ou encore niobium nécessaires à la fabrication de ses batteries, selon nos informations. La structure en cours de gestation sera logée au sein de la direction des achats et de la supply chain, dirigée par Maxime Picat. « Nous avons choisi de regrouper dans une même entité les spécialistes de ces marchés stratégiques auparavant rattachés à des directions différentes, confirme une source à la direction du groupe. L’objectif est de bénéficier d’un effet de masse sur le sujet et de dégager plus d’efficacité sur le long terme. »

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?