Transports - Auto

Bornes de recharge : Atlante et Stellantis lancent leur déploiement en France

Le groupe italien veut devenir leader de la recharge électrique ultra-rapide en Europe du Sud. Il est soutenu par Stellantis, maison mère de Fiat, Peugeot et Citroën.

Publié : 18/01/2023 à 16:44 - Mis à jour : 18/01/2023 à 16:56

Photo
Med Photo Studio - stock.adobe.com

Un nouveau réseau de bornes électriques se déploie en France. Selon nos informations, d’ici quelques jours, l’italien Atlante raccordera sa première station de recharge ultra-rapide pour voitures électriques dans l’Oise. Cette filiale du groupe NHOA a choisi comme premier point de chute tricolore une concession du géant Stellantis. Ensemble, ils ont créé la société Free2Move eSolutions, qui fournit la technologie de recharge (matériel et logiciel), et se sont entendus sur un plan de développement. Atlante vient de signer un contrat d’équipement de deux des plus importants réseaux de concessionnaires du constructeur automobile (Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep,… ) dans l’Hexagone, pour plusieurs dizaines de sites. Il fournira, au total, plusieurs centaines de points de charge de 250 kW à 300 kW, qui permettent de ravitailler les batteries d’un véhicule en 15 à 30 minutes.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?