Transports - Auto

Renault-Nissan : un accord attendu à la fin du mois

Selon nos informations, les principaux sujets ne font plus débat entre les partenaires de l’Alliance mais de nombreux détails restent à régler. Nos précisions.

Publié : 07/12/2022 à 13:01 - Mis à jour : 07/12/2022 à 20:45

Luca de Meo, directeur général du groupe Renault.
Luca de Meo, directeur général du groupe Renault. ERIC PIERMONT / AFP

Il va falloir patienter. L’accord scellant le nouveau cadre de l’Alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi ne sera pas annoncé ce mercredi 7 décembre comme certains le prévoyaient. Les partenaires auraient pu en dévoiler le contenu à l’occasion de l’« Alliance operating board » qui les réunissait en ce début de semaine à Paris. Mais « ça bataille sur tous les détails », soufflent plusieurs sources au fait des négociations. Ces observateurs avertis s’attendent désormais à un deal « en fin d’année voire en début d’année prochaine », même si, échaudés, ils se refusent maintenant à indiquer une date précise. « Les annonces successives d’échéance, le 8 novembre pour le « Capital market day » de Renault puis encore une semaine plus tard, laissent penser qu’il y aurait un blocage, ce qui n’est pas le cas », assure un bon connaisseur du dossier.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?