Transports - Auto

Bientôt dans nos rues, des camions électriques DB Schenker

Le transporteur routier, filiale de la Deutsche Bahn, mettra en juin en opération en France ses premiers poids lourds 100 % électriques.

Publié : 16/03/2023 à 18:06 - Mis à jour : 16/03/2023 à 19:10

Photo
Uwe Anspach / dpa/picture-alliance

DB Schenker passe au vert. Le géant allemand de la logistique, filiale de l’opérateur ferroviaire public Deutsche Bahn, lancera sur les routes françaises ses six premiers poids lourds 100 % électriques en juin, selon nos informations. Cet incontournable du secteur – deuxième acteur derrière Geodis dans l’Hexagone, il livre aussi bien les usines des zones industrielles que les commerçants de centre-ville - disposera de deux camions Volta de 16 tonnes dans son centre francilien à Gennevilliers, et d’un à Bonneuil-sur-Marne (94) comme à Saint-Etienne, Annecy et Angers. Au total d’ici la fin de l’année, 35 Volta Zero, des véhicules dédiés au transport dans les zones urbaines et périurbaines, seront déployés et couvriront 23 agglomérations françaises.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?