Transports - Auto

Assistance aux avions de l’État : Bolloré bloqué par une PME bordelaise

Alors que le gouvernement avait choisi Bolloré Logistics pour gérer l’assistance en escale de centaines d’avions, un concurrent conteste les conditions d’attribution du marché. La procédure est donc interrompue.

Publié : 26/01/2023 à 13:05

Plateforme Bolloré Logistics
Plateforme Bolloré Logistics ERIC PIERMONT / AFP

Encore une bataille judiciaire pour le groupe Bolloré. Cette fois, loin des médias et des business africains, c’est l’activité logistique du conglomérat qui est en première ligne. En avril 2022, Bolloré Logistics a été choisi par l’État pour assurer les services d’assistance en escale (ravitaillement, bagages…) de centaines d’avions rattachés aux ministères des armées et de l’intérieur, partout dans le monde. Mais un concurrent, Flyops, conteste les conditions d’attribution de ce marché de 130 millions d’euros, et la justice ne cesse de lui donner raison. Alors que, le 12 mai dernier, le juge des référés versaillais a annulé la décision gouvernementale, les pourvois devant le Conseil d’État engagés par le ministère des Armées et le groupe Bolloré ont été rejetés par la haute cour administrative début décembre. De quoi interrompre la procédure. « Une nouvelle consultation va devoir être lancée », fait savoir le ministère.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?