Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Tech - Télécom

Le président de la CFE-CGC d’Orange averti par la DRH pour son comportement. Partie 2

Au terme d’une enquête interne de plusieurs mois, Sébastien Crozier s’est vu signifier un avertissement disciplinaire de la part de la direction des ressources humaines du groupe. Une dizaine de salariés s’étaient plaints. Deuxième volet de nos investigations.

Sébastien Crozier est le président de la CFE-CGC d’Orange depuis près de vingt ans.
Sébastien Crozier est le président de la CFE-CGC d’Orange depuis près de vingt ans. Pierrot Patrice / Pierrot Patrice/ABACA

Pour un élu du personnel à l’avant-garde du combat contre le harcèlement moral chez Orange, qui plus est président de son principal syndicat, l’affaire est pour le moins embarrassante. Selon nos informations, plus de dix signalements de salariés ont été enregistrés en 2024 sur la plateforme interne de l’opérateur, Hello Ethics. Tous se plaignent du comportement de Sébastien Crozier, actuellement en campagne pour sa réélection à la tête de la CFE-CGC, qu’il dirige d’une main de fer depuis 2006 comme nous l’avons relaté dans le premier volet de notre enquête. L’accumulation des saisines a conduit la direction des ressources humaines à déclencher une enquête interne.