Les centres dentaires Nobel Santé Plus en quête d’un fonds d’investissement
Le phénomène se poursuit : selon nos informations, après ses concurrents Dentego, Dentylis ou encore Clinadent, l’enseigne cherche, à son tour, à s’allier à un financier.

Après les cliniques ou les laboratoires d’analyses, les centres dentaires, à leur tour, multiplient les recours à des fonds d’investissement. Dernier exemple en date ? Nobel Santé Plus, une enseigne essentiellement implantée en Ile-de-France, mais aussi à Bordeaux, Lyon, Marseille et Reims. Selon nos informations, cet ensemble discuterait d’une ouverture de son capital et les noms de LFPI Gestion ou Aldebaran sont cités. Leur objectif ? Financer plusieurs ouvertures dans les prochains mois pour se rapprocher d’un parc d’une trentaine de cabinets. De quoi dégager environ 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en rythme de croisière. Actuellement, la chaine compte plus de 300 chirurgiens-dentistes entre une vingtaine de centres et propose des soins dentaires classiques (orthodontie, pose de prothèses…) ou esthétiques, ainsi que des radios. L’entreprise et ses fondateurs sont épaulés par Rothschild & Co dans les pourparlers. Aucun ne nous a répondu.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel