Médias - Culture

La comédienne Sand Van Roy échoue à faire condamner le Journal du Dimanche

La jeune femme demandait le retrait d’un article concernant sa plainte pour viol contre Luc Besson. La photo l’accompagnant la montrait souriante aux côtés du producteur.

Publié : 25/12/2022 à 09:30 - Mis à jour : 30/01/2023 à 13:33

Belgian-Dutch actress Sand Van Roy sporting a tattoo reading "Stop Violence Against Women" arrives for the screening of the film "A Hidden Life" at the 72nd edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 19, 2019. (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP) ALBERTO PIZZOLI / AFP

C’est l’histoire d’une femme meurtrie qui se bat pour reprendre le contrôle de son image. La comédienne belgo-néerlandaise Sand Van Roy avait attaqué la société Lagardere Media News en 2019 pour atteinte « à sa vie privée, à son droit à l’image et à sa dignité ». En cause, un article paru un an plus tôt sur le site du Journal du Dimanche et évoquant sa plainte pour viol contre Luc Besson. L’actrice réclamait le retrait du texte et de la photo, ainsi que 15 000 euros de réparation pour préjudice moral. La Cour d’appel de Paris l’a déboutée de l’ensemble de ses demandes le 30 novembre dernier, confirmant ainsi la première décision du tribunal judiciaire de Paris du 6 octobre 2021.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?