L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Benjamin Patou, l’empereur de la restauration parisienne, va s’ouvrir à des investisseurs
L’homme d’affaires veut accélérer le développement en France et à l’international de Moma Group, la maison mère des restaurants Lapérouse et Manko, ainsi que des cinémas Club 13 et Elysées Biarritz.

L’année dernière, Moma Group fêtait ses dix ans d’existence au sein de l’hôtel Salomon de Rothschild. L’occasion, pour le fameux groupe de restauration et d’événementiel, de fermer la sombre parenthèse de la crise sanitaire et d’esquisser la prochaine décennie à venir. Depuis, son fondateur Benjamin Patou, petit-neveu du couturier et parfumeur Jean Patou, a établi un plan d’attaque. Selon nos informations, il a confié un mandat à la banque Lazard pour l’accompagner dans la recherche d’investisseurs, et plus particulièrement de fonds ou de family offices. L’objectif ? Procéder à une augmentation de capital qui pourrait être comprise entre 50 et 70 millions d’euros, a appris l’Informé.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel