Grande conso

Pour diminuer les ruptures de stock, Carrefour réorganise sa logistique

Via un appel d’offres, le groupe va confier à un seul prestataire le transport des marchandises entre les usines des fournisseurs et ses propres entrepôts. Avec un objectif ultime, éviter au maximum les pénuries en rayon.

Publié : 12/01/2023 à 17:32 - Mis à jour : 12/01/2023 à 18:15

Photo
JC MILHET / Hans Lucas via AFP

C’est la bête noire du patron de Carrefour France, Rami Baitiéh : les ruptures de stock. Ces trous dans les rayons sont autant de sources d’agacement pour les clients que de perte de chiffre d’affaires pour les magasins. Et chez Carrefour en ce moment -comme chez les concurrents-, ils se multiplient. Alors que le manque de camions et de chauffeurs s’intensifie dans le pays et que les problèmes logistiques post-pandémie perdurent, seulement 90% des commandes opérées chez les industriels arriveraient en temps et en heure sur les sites de l’enseigne. Habituellement, ce taux de service avoisinerait plutôt 98%.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?