Grande conso

Portée par Michelle Obama et Beyoncé, la marque Ganni ne trouve pour l’instant pas d’acheteur

L Catterton ( Bernard Arnault, LVMH…), propriétaire de cette marque de prêt-à-porter depuis 2017, peine à vendre la griffe alors que les ventes ont été moins bonnes que prévu en 2022.

Publié : 20/02/2023 à 14:41 - Mis à jour : 21/02/2023 à 14:25

Photo
Christian Vierig / Getty Images

La morosité dans l’univers du prêt-à-porter a contrecarré les plans de L Catterton, la structure d’investissement regroupant Bernard Arnault, LVMH et le fonds américain Catterton. Depuis près d’un an maintenant, la structure cherchait à vendre la marque de prêt-à-porter danoise Ganni. Comme l’avait révélé Reuters, cette transaction aurait pu s’élever à 500 voire 700 millions de dollars. Mais la griffe n’a pour l’instant pas trouvé preneur, selon nos informations. D’abord, des acheteurs chinois auraient manifesté leur intérêt pour la marque sans que les échanges n’aboutissent. Puis le mandat, confié à la banque Lazard, a fini par se compliquer après le retrait de l’offre déposée par le fonds italien Style Capital, a appris l’Informé. En cause, des ventes moins bonnes que prévu. « En 2022, l’activité de Ganni a été décevante. Les résultats sont inférieurs de plus de 20 % par rapport au business plan », souligne un proche du dossier.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?