Luxe

Bernard Arnault et LVMH mettent la main sur la marque de prêt-à-porter A.P.C.

La griffe haut de gamme créée en 1987 par Jean Touitou compte 88 boutiques en propre, réparties entre l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis.

Publié : 14/02/2023 à 14:50 - Mis à jour : 20/02/2023 à 11:10

Jean Touitou et son épouse Judith Touitou, lors de la Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2019, à Paris
Jean Touitou et son épouse Judith Touitou, lors de la Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2019, à Paris Peter White / Getty Images

Début d’année intense pour L Catterton, la coentreprise regroupant Bernard Arnault, LVMH et le fonds américain Catterton. Selon nos informations, la structure est entrée en négociations exclusives avec la famille Touitou pour leur racheter la marque de prêt-à-porter haut de gamme A.P.C. (Atelier de production et de création), à l’issue de l’enchère organisée par Rothschild & Co. L’intérêt de L Catterton pour la griffe créée en 1987 par Jean Touitou, aujourd’hui âgé de 71 ans, avait été révélé le 26 janvier par le site Glitz.  Contactés, le fonds et la banque d’affaires n’ont pas souhaité commenter.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?