L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Le gouffre financier de l’aide aux personnes âgées de La Poste
Vendre des visites supplémentaires du facteur chez les retraités : séduisante sur le papier, l’idée de La Poste commence à lui coûter cher.

L’initiative est louable… mais elle commence à coûter cher ! Depuis 2017, La Poste propose une offre spéciale « Veiller sur mes parents », un dispositif visant à « Simplifier la vie des seniors et de leurs aidants en proposant des solutions pour bien vieillir chez soi. » L’idée ? Organiser des visites régulières de facteurs chez une personne âgée, moyennant un certain tarif. Pour un passage hebdomadaire, comptez 21,90 euros par mois ; pour deux visites, 38,30 euros… et ainsi de suite jusqu’à atteindre le maximum : six rendez-vous par semaine, pour 103,90 euros. Le tout, éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne, à hauteur de 50%.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel